top of page

"Elever". Elever un bien petit mot qui représente tellement de chose, une multitude de sentiments, de remise en question, de sacrifice, d'investissement personnel, ainsi que celle de toute la famille! C'est la joie de voir ses enfants rires des pitreries de ses compagnons à 4 pattes, de leurs jeux et de la complicité qu'ils partagent, mais aussi du chagrin quand nos bébés rejoignent leurs nouvelles familles...

Je me suis souvent remise en cause surtout après les départs des chiots... pourquoi élever. Pourquoi faire subir tant de chagrin à mes enfants, à mon mari, à moi même quand sonne l'heure du départ... Mais c'est pour VOUS, pour que vous aussi vous ayez la chance de vivre tout ce que l'on a partagé avec eux. Pour que vous aussi vous ayez votre compagnon, ce petit compagnon que vous trouverez parfait "avec ses défauts et ses qualités". Qui va prendre une place énorme dans votre vie. Avec qui vous allez partager, vivre tant de moment irremplaçable et inoubliable. Que vous aimerez bien souvent autant que si il était votre propre enfant. 

 

Ces tous petits êtres que nous avons espéré souvent pendant plusieurs mois, que nous avons chouchouté pendant 2 mois dans le ventre de leur maman, que nous avons aidé à naitre avec toute la douceur et le respect de la venue au monde de cette nouvelle petite vie. Que nous avons câliné, protégé, soigné, éduqué...durant ces quelques semaines que nous partageons ensemble. Tous ces moments de complicité où toute la famille "humaine et canine" s'investit...ces folles partie de jeux, ces moments tendresse au creux du canapé, ces regards et ces discussions échangés... chacun avec son caractère, chacun à sa façon apporte sa petite touche personnelle à l'épanouissement de votre futur compagnon. 

 

Bien souvent en arrivant chez nous vous n'aurez pas l'impression d'arriver dans un élevage, d'ailleurs je ne me considère pas vraiment comme un éleveur, pas comme la plupart ont l'idée d'un élevage. Mais plutôt comme une passionnée...

Chez nous, adulte et chiot vivent comme n'importe quel membre de la famille. Ils partagent chaque instant de notre quotidien, ils évoluent librement dans la maison, ils ont droit à toutes nos attentions. Les chiots apprennent dès leur naissance, dès leurs premiers pas à vivre comme ils le feront chez vous. 

 

C'est pour tous ces moments de bonheur partagés, pour tous ces récits et ces compliments sur leur compagnon que les familles de mes bébés nous donnent en retour que nous continuons. Je pense donc ne pas me tromper, être sur le bon chemin dans ma philosophie et la vision de "ce qu'est pour moi élever".

Et j'espère encore donner pleins de bonheur à pleins de nouvelles familles durant de longues années...

 

 

bottom of page